E-commerce

Published on septembre 11th, 2017 | by weirdlab

0

Vendre sur internet, le guide du débuttant

Vous êtes salarié et vous voulez avoir un supplement de revenu ou en quête d’une nouvelle aventure et vous savez bien que l’endroit ou on doit être présent en ce moment est l’internet, mais pourtant vous ne savez pas comment s’y prendre? Ce petit guide est pour vous.

L’entrepreneuriat n’est pas chose facile, ça demande du temps et de la passion , on ne peut pas devenir millionnaire en une nuit, mais si vous avez la patience des bonnes choses vous seront réservés.

Le début

La partie la plus importante pour ce type d’activité, c’est à dire vendre sur internet, est de trouver la bonne niche. Une niche est un part de marché qui est dédiée à un type de produit spécifique ou certain segment de consommateurs. Cette niche vous devez la étudier de haut en bas et la comparer aux autres niches, une fois que vous êtes surs que vous avez la bonne niche, vous pouvez continuer vers la prochaine étape.

Choisir la niche

On à bien choisi une niche, maintenant il faudra trouver le bon produit, ou mieux dit les bons produits car vous allez créer un shop e-commerce qui vend plusieurs produits. Ces produits doivent vous permettre de dégager une marge correcte tout en gardant un prix de vente bas qui peut plaire aux consommateurs, de plus ces produits doivent avoir une concurrence égale, parce que si vous vendez le meme produit qu’un gros distributeur au meme prix, bah, devinez quoi? Le client voudra acheter chez le concurrent.

Trouver un fournisseur

Cette partie est très importante pour le bien être de votre commerce en ligne, et heureusement qu’en 2017 on à facilement access aux fournisseurs via la plateforme mondialement connue Aliexpress. Vous pouvez trouver le produit ou les produits de votre choix ici sans aucun souci, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette plateforme de vente vous pouvez consulter cet article très intéressant – aliexpress avis

Mise en place du site

On va pas entrer dans les détails, mais  heureusement il existe plusieurs possibilités de construire un site de vente en ce moment. Soit vous faites appel à un professionnel de la création de site web, soit vous prenez le taureau par les cornes et vous vous lancez dans la création tout seul. Cependant plusieurs options s’ouvrent à vous, pour la création et mise en place la plus facile, on recommande Shopify, ici la facilité est le maître mot et le tout pour 29€/mois. L’option moins chère mais plus complexe est d’héberger votre site chez un hébergeur classique et de construire un site sur une plateforme de vente de votre choix, comme Woocommerce qui s’encre dans WordPress, Prestashop et Magento, il existe d’autres mais l’utilisation est trop complexe pour les débutants.

Comment vendre

Vendre, c’est facile, croyez moi, j’ai lancé un défi à un ami qui est totalement à coté de ce type d’activité et il à réussi à vendre un produit sous 4 jours de la création de son site, MAIS vendre à profit c’est difficile, j’ai pas dit qu’il à dépense 3x plus en publicité que son profit. Pour avoir du traffic de qualité il faut dépenser, oui, il faut dépenser des sous pour faire des sous, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ou bien Wish. Wish est une application mobile qui permet de vendre ou acheter des produits à des prix très intéressants, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Wish vous pouvez consulter l’article de notre partenaire Aliquest – Wish Avis

Résumé

En bref, ce n’est pas une histoire facile, mais on sait bien que si s’aurait été facile, tout le monde le ferait, donc pour avoir une conclusion à cet article , vous devez persister pour réussir.

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑