Economie et finances

Published on septembre 15th, 2017 | by weirdlab

0

Intéressez vous à la crypto monnaie avant que ce soit trop tard!

La crypto monnaie c’est quoi

Pour comprendre ce phénomène, on doit prendre un exemple, et le plus pertinent est le Bitcoin. Tout le monde à entendu parler, sans savoir trop ce que c’est. Le bitcoin est la prèmiere crypto monnaie autrement dit monnaie virtuelle qui à été crée par Satoshi Nakamoto en 2008 et publié en 2009. Le bitcoin est né d’un besoin mondial de pouvoir échanger rapidement des fonds à moindre frais et rapidement.

Le système qu’est utilisé par le bitcoin est le blockchain, autrement dit , le blockchain est un réseau d’ordinateurs qui valide toutes les transactions qui ont lieu sur le marché du bitcoin. N’importe qui peut faire partie du blockchain, et peut valider des transactions, ce procédé est egalement appelé minage, car pour chaque transaction validée, le mineur(vous ou votre pool) est récompensé avec un mondant en bitcoin.Ce procédé représente également la création des bitcoins.

Comment vendre et acheter de la monnaie virtuelle

En ligne droite, puis montante pendant plusieurs années, le bitcoin à donné vie à d’autres crypto-monnaies, également appelés altcoins. Cette crypto-monnaie est désormais echangable (achat, et vente) sur les marchés d’achat, dont on peut noter quelques noms notables: Coinbase, Kraken, Coinhouse, Bitfinex et bien sûr d’autres.Vous pouvez voir le dossier complet sur Coinhouse ici: Coinhouse avis

Les marchés permettent d’échanger les crypto-monnaies les plus en vogue en ce moment. Dans le top 3 crypto-monnaies les plus tradés, on peut trouver le bitcoin, etherum et Dash, tous les trois ont le meme but mais des technologies differentes.

Ethereum, la deuxième monnaie virtuelle

L’ethereum est une crypto-monnaie crée par Vitalik Buterin en 2013 et propose un ledger(livre de transactions) dans le but de lancer des applications décentralisés validés sous la forme de « smart contracts » ou des contrats intelligents, la création de cette monnaie virtuelle à eu lieu en 2013 et les fonds nécessaires à son déploiement ont été levés par le biais d’un ICO (ou initial coin offering) , c’est à dire la mise en pré vente de la monnaie à un prix très intéressant. Si vous souhaitez avoir plus d’information par rapport à l’etherum et son blockchain vous pouvez visiter notre site partenaire: Cours etherum . L’ethereum sert à alimenter son réseau nommé ether et qui représente en ce moment le deuxième blockchain au monde avec un total de 19,270,511,554$ de valeur par rapport à 50,071,070,270$ de bitcoin.

 

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑